Ce que vous devez savoir

Obtenez un estimer gratuit Je veux un estimer
captcha
Inscrire les caractères affichés dans l'image

Les gouttières (aussi connues sous le nom de corniches) sont des dispositifs de drainage qui jouent un role important à l’extérieur de votre maison ou votre entreprise. Le bût principal des gouttières est de protéger la fondation du bâtiment en canalisant les eaux à l’écart de sa base. Elles sont également pratiques pour réduire l’érosion, prévenir les fuites aux sous-sols et aux galeries. Les gouttières protègent aussi les surfaces peinturées en réduisant leurs expositions à l’eau et cela procure un moyen d’accumuler les eaux de pluie pour usage ultérieur.

C’est un élément qui est très souvent oublié.

À long terme, les gouttières qui ne sont pas installées professionnellement peuvent engendrer des fuites d’eau qui peuvent créer des dommages à la fondation. Cette lacune pourrait éventuellement occasionner des inondations au sous-sol.

Par ailleurs, les gouttières bloquées peuvent causer des fuites d’eau à l’intérieur de la maison puisque les eaux refoulent. Les gouttières bloquées peuvent également provoquées des accumulations d’eau stagnante qui favorisent la fécondations des maringouins et la croissance d’herbes et de mauvaises herbes dans les gouttières.

 

crack